Vous partez à Florence ? Suivez le guide !

Florence est une magnifique ville, pas très grande mais vallonnée, il vous faudra être en forme pour découvrir toutes ses merveilles !

Publié le 30 Janvier 2018

On vous a compilé la liste des incontournables et des bonnes adresses, mais le meilleur moyen d’apprécier une ville reste de vous perdre dans celle-ci et de faire vos propres découvertes (qu'on sera ravi de découvrir avec vous et de partager).

Les incontournables

Cattedrale di Santa Maria del Fiore

LA cathédrale de Florence, celle que vous voyez sur toutes les photos ! A visiter absolument, obligatoirement en tenue appropriée (épaules et genoux couverts). On vous conseille d’y aller vers 9h30 pour éviter de faire la queue pendant plusieurs heures.

Cupola del Brunelleschi

En haut de la cathédrale se trouve le dôme qu’on peut visiter (en ayant réservé avant). Pour arriver tout en haut et profiter d’une vue incroyable sur Florence, il vous faudra monter 463 marches donc soyez en forme et munis d’une bouteille d’eau.
Pour réserver https://www.ilgrandemuseodelduomo.it/

Cupola del Brunelleschi
Campanile de Giotto
Campanile de Giotto

Le campanile est l’immense tour collée à la cathédrale. Aussi haut que le dôme, vous aurez également une vue imprenable sur Florence et sur la cathédrale. Dans le même esprit que pour le dôme, il faudra que vous soyez en forme pour arriver au sommet du campanile.
Pour réserver https://www.ilgrandemuseodelduomo.it/

Galleria dell'Accademia

C’est dans cette galerie d’art que se trouve le vrai David, la statue de Michel-Ange. Oeuvre d’art incontournable de la ville de Florence qui a symbolisé la naissance d’une jeune république contre le tyran.
Pour réserver http://www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/

Piazza della Repubblica

Place centrale de Florence avec son vieux carrousel. En y passant le soir, on s’émerveille devant cette magnifique place toute éclairée.

Fontana del Porcellino

La statue porte-bonheur de Florence. Caressez le groin du sanglier pour que cela vous porte chance dans votre vie.

Ponte Vecchio
Ponte Vecchio

Un des emblèmes de la capitale Toscane, le ponte vecchio a longtemps était occupé par des boucheries. Les Médicis empruntant ce pont tous les jours en ont eu marre de sentir les odeurs des boucheries et ont tout fait fermé. Aujourd’hui, on trouve principalement des bijouteries de luxe sur ce pont.

Galleria degli Uffizi

La galerie des offices hébergent quelques unes des grandes oeuvres d’art de ce monde. Il vous faudra réserver votre billet en avance pour accéder à ce paradis pour les amoureux d’art.
Pour réserver http://www.b-ticket.com/b-ticket/uffizi/

Piazza della Signoria / Palazzo Vecchio

Ici vous pourrez voir une réplique du David (le vrai étant exposé à la Galleria dell'Accademia) ou encore une statue de Persée décapitant Méduse mais surtout le Palazzo Vecchio, siège municipal de Florence.

Via de' Tornabuoni

Rue de Florence dans laquelle vous trouverez toutes les boutiques luxueuses de la ville.

Palazzo Pitti

Cet immense palais de la Renaissance impressionne tant par sa taille que par ses jardins qui sont magnifiques.

Giardino delle Rose

Le jardin des roses, en plus d’être un superbe jardin (un de plus dans cette belle ville) offre une vue imprenable sur Florence mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin. En montant un peu plus haut vous tomberez sur une abbaye (Abbazia di San Miniato al Monte) qui en plus d’être jolie offre la plus belle vue possible sur Florence.

Giardino delle Rose

Une petite faim ?

eat

Mercato Centrale

Via dell'Ariento, 50123 Firenze FI, Italie

Tout ce qui se mange se trouve au mercato centrale.
Il faut monter au premier étage du marché pour découvrir tous les stands qui proposent des repas différents. Libre à vous de choisir votre déjeuner, puis d’aller vous assoir à une table, que ça soit une pizza, des pâtes ou de la charcuterie tout est préparé sur place, sous vos yeux.
L’ambiance générale de ce genre d’endroit vaut clairement le détour.
Idéal pour déjeuner un midi.

Obicà

Via de' Tornabuoni, 16, 50123 Firenze FI, Italie

Le meilleur bar à mozzarella de Florence, tout simplement.
Cadre incroyable, on vous conseille de partager une grande dégustation qui comporte 5 pièces de fromage (une ricotta, une straciatella de buffala et 3 sortes différentes de mozza). Cette dégustation est idéale pour 2 personnes.
Pour accompagner votre dégustation, on vous conseille du jambon cru de Parme et de la Focaccia.
Idéal pour déjeuner ou dîner, réservation conseillée.

obica
La Giostra

Borgo Pinti, 10-18 R, 50121 Firenze FI, Italie

Pour un dîner romantique, vous ne trouverez pas mieux à Florence.
Beaucoup de produits sont fait maison, le lieu est fantastique, plein de charme du haut de ses 500 ans !
Idéal pour un dîner romantique, réservation conseillée.

Perché no!

Via dei Tavolini, 19R, 50122 Firenze FI, Italie

Les meilleures glaces de Florence.
Beaucoup de parfums, propositions vegan et/ou sans gluten et même un sorbet au chocolat pour profiter du goût sans les kilos !
Idéal pour une pause goûter.


Retrouvez toutes ces bonnes adresses à tout moment

en ajoutant la carte ci-dessous à vos favoris Google Maps