César vous attend à Rome, préparez-vous !

Egalement appelée la ville éternelle, Rome est probablement la ville d’Europe préférée de tous les amoureux d’Histoire.

Publié le 26 Février 2018

On vous a compilé la liste des incontournables et des bonnes adresses, mais le meilleur moyen d’apprécier une ville reste de vous perdre dans celle-ci et de faire vos propres découvertes (qu'on sera ravi de découvrir avec vous et de partager).

Prévoyez de bonnes baskets, les merveilles de cette ville se découvrent à pieds !

Les incontournables

Le Capitole

Le Capitole Romain est une place sur une colline, dessinée par Michel-Ange, bordée de musées et offrant une vue sur le forum romain.
Sur cette place, vous pourrez voir la Louve (emblème de la ville de Rome) qui représente un épisode de l'histoire légendaire de Romulus et Rémus : déposés sur le Tibre dans un panier d'osier, les jumeaux sont recueillis par une louve au pied du Mont Palatin, sous un figuier sauvage (le Ficus Ruminalis) situé devant l'entrée de la grotte du Lupercal. L'animal les aurait nourris et protégés. Devenus adultes, les deux frères retournent à l'endroit de leur abandon et y fondent la ville de Rome.

Louve
Le Forum Romain
Forum Romain

Le coeur de Rome. En vous rendant au Forum Romain, vous faites un bon de 2 000 ans en arrière et vous pouvez imaginer la gloire de l’empire Romain à son apogée.
Pour réserver http://www.colosseo-roma.com/

Le Colisée

Immense amphithéâtre romain à 3 niveaux autrefois utilisé pour les combats de gladiateurs. On vous recommande de voir le film Gladiator avant de visiter le Colisée, déjà parce que c'est un super film et aussi car ça aide à mieux visualiser ce que pouvait être le Colisée il y a 2 000 ans.
Pour réserver http://www.colosseo-roma.com/

Colisée
Les Thermes de Caracalla
Thermes de Caracalla

Au sud du Colisée, vous trouverez les ruines d'un vaste complexe thermal romain qui impressionne par sa grandeur.

La Villa Borghèse

Passez quelques heures dans la Villa Borghese, sorte de Central Park Romain. Profitez-en pour vous détendre, écouter un musicien, découvrir les visages de noms bien connus sur les sculptures qui sont présentes dans tout le parc.

Villa Borghèse
La Piazza del Popolo

La piazza del Popolo est une vaste place monumentale, au nord du centre historique de Rome. De nuit, cette place illuminée est magnifique.

La Piazza di Spagna

La Piazza di Spagna est une des principales places touristiques de Rome en Italie, située dans le quartier des boutiques de luxe de Rome avec les via Condotti, via del Corso, via Borgognona, via Frattina et via del Babuino.

La Fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome. La tradition veut qu’on se mette dos à la fontaine et qu’on y jette une pièce par dessus l’épaule en faisant un voeu.

Fontaine de Trevi
Le Panthéon
Pantheon

A quelques pas de la Fontaine de Trevi, vous trouverez le Panthéon. Il s’agit d’un temple avec dôme et tombeaux de la Renaissance, dont celui de Raphaël.

La Piazza Navona

La piazza Navona est la plus grande place touristique de Rome. Située dans la partie nord du champ de Mars, à proximité du Panthéon, elle est construite sur les ruines du stade de Domitien du Iᵉʳ siècle, dont elle conserve la forme exacte.

Le Ponte Sant'Angelo

Le Ponte Sant'Angelo est un des plus beaux ponts de Rome, orné de statues tout au long du pont, il permet depuis presque 2 000 ans de relier les 2 côtés du Tibre.

Le Castel Sant'Angelo

De l’autre côté du pont se trouve le Castel Sant'Angelo, château datant d’environ 2 000 ans.

Les Musées du Vatican
Chapelle Sixtine

Les musées du Vatican regroupent plusieurs milliers d’oeuvres aussi magnifiques les unes que les autres avec en apothéose la Chapelle Sixtine.
On vous conseille fortement de réserver en avance pour ne pas faire plusieurs heures de queue. Pour réserver http://www.museivaticani.va/content/museivaticani/fr/visita-i-musei/scegli-la-visita.html

La basilique Saint-Pierre

La basilique Saint-Pierre est la plus grande basilique du monde, elle peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes. Pour la visiter, nous vous conseillons de venir avant l’ouverture (7h) pour éviter de trop faire la queue. Comme tout édifice religieux, une tenue appropriée est de rigueur.

Basilique Saint-Pierre

Une petite faim ?

eat

Oppio Caffè

Petit café collé au Colisée avec de bons produits.
Idéal pour se poser un midi après avoir fait le forum romain et avant de faire le Colisée.

L'Isola della Pizza

De très bonnes pizza, juste à côté du Vatican et pas très chère.
Idéal pour un midi après avoir visité la basilique Saint-Pierre.

Giolitti

Les meilleures glaces de Rome se trouve chez Giolitti.
Idéal pour un goûter..

Nana Vini e Cucina

Proche de la fontaine de Trevi, dans un cadre typiquement italien, vous allez adorer cet endroit. Tout est bon et pour ne rien gâcher le personnel est aimable !
Idéal pour un dîner en amoureux.

La Terrasse Cuisine & Lounge

Si vous voulez vous faire un des meilleurs restaurants de Rome avec sans doute la plus belle vue de la ville, c’est à La Terrasse Cuisine & Lounge qu’il faut aller.
Parfait pour un dîner romantique, s’il fait beau !
Pour réserver https://www.quandoo.it/place/la-terrasse-roma-6404

Terrasse Cuisine & Lounge

Retrouvez toutes ces bonnes adresses à tout moment

en ajoutant la carte ci-dessous à vos favoris Google Maps