Un séjour de prévu dans la capitale ibérique ?

Madrid, la capitale espagnole et plus grande ville d’Espagne, est une ville agréable à visiter mais surtout à vivre !

Publié le 09 Février 2018

On vous a compilé la liste des incontournables et des bonnes adresses, mais le meilleur moyen d’apprécier une ville reste de vous perdre dans celle-ci et de faire vos propres découvertes (qu'on sera ravi de découvrir avec vous et de partager).

Les incontournables

Parc du Retiro

LE parc de Madrid, idéal pour une balade ou pour un tour en barque sur le lac central. Beaucoup d’animations (magiciens, spectacles) sont proposées dans ce parc.

Retiro
Plaza Mayor de Madrid
Plaza Mayor

La place centrale de Madrid, à voir absolument.

Puerta del Sol

La Puerta del Sol est l'une des places les plus connues et les plus animées de Madrid.

Palais royal de Madrid

Le palais de la famille royale, réservée pour les visites officielles. Ce palais a été construit pour que l’Espagne ait son Versailles.

Musée du Prado

Musée d'art doté d'une vaste collection du XIIe au XIXe siècle avec des chefs-d'œuvre de Velazquez, Goya et El Greco.

Musée Reina Sofia

Le musée national centre d'art Reina Sofía est un musée national espagnol d’art moderne et contemporain qui couvre la période s’étalant de 1900 à nos jours. Ce musée héberge la célèbre oeuvre de Picasso: Guernica.

Puerta de Alcalá

Au bout de la Gran Via et juste au-dessus du parc du Retiro, la Puerta de Alcalà est un des monuments de Madrid. Elle est l'une des cinq anciennes portes qui donnaient accès à la ville.

Une petite faim ?

eat

Mercado de San Miguel

Le marché le plus connu de Madrid, vous pouvez venir acheter tout ce que vous avez envie de manger ou boire dans ce marché. Une incroyable atmosphère se dégage de ce lieu. On vous conseille de goûter le jambon bellota, meilleur jambon du monde.

Mercado de San Miguel
Mercado San Anton
Mercado San Anton

Un autre marché, plus au nord de la ville que San Miguel, l’atmosphère reste incroyable. Ici, il y a plusieurs stands et plein de tables où vous pourrez vous asseoir et manger tranquillement le plat que vous aurez choisi parmis les différentes propositions qu’offre le marché. Également, une grande terrasse est accessible au dernier étage pour profiter du temps magnifique de Madrid.

Taberna el Sur

Les meilleurs tapas de la ville se trouvent dans cette petite taverne, on vous recommande tout particulièrement les raviolis. Pour la paella, rdv à l'adresse juste en dessous !
Comme il n'est pas possible de réserver, du coup on vous conseille de venir assez tôt (20h) pour avoir une table sans trop attendre.

Taberna el Sur
Taberna el Arco
Paella

Les meilleures paëlla de la ville, tout simplement. La salle est assez petite, pensez à réserver avant d’y aller.

Diurno

Idéal pour un dîner romantique, le cadre est fantastique, le personnel très aimable et la nourriture exceptionnelle.

Diurno

Envie de sortir ?

dance

Areia Colonial Chill Out

Ce bar est un oasis urbain en plein Chueca dans le centre de Madrid. Tout est fait pour vous relaxer dans cet endroit hors du temps où balançoires, palmiers et canapés vous accueillent afin de découvrir de savoureux cocktails.

areia
Macera Workshop Bar
macera

Un des meilleurs bars de la ville, idéal pour un before avant d’aller en boîte. De nombreux cocktails originaux sont proposés et le design du bar est plus que réussi !

Tartán Roof

Un rooftop au bout de la Gran Via proche du parc du Retiro et de la Puerta de Alcalá, l’entrée est payante et se fait par la même entrée qu’un musée. Quelques minutes d’attente et un ascenseur plus tard, vous vous retrouvez sur le toit de l’immeuble. Vous pourrez manger un bout, boire un coup, le tout avec une vue incroyable sur Madrid.

tartan
Teatro Kapital

La plus grande boite de nuit d’Europe (il parait), 7 étages, autant d’ambiances différentes. Un seul mot: gigantesque. Pour ne rien gâcher, l’établissement laisse facilement entrer les touristes.

Bonus - La Casa de Papel

La Casa de Papel

Il n'aura echappé à personne que la célèbre série Netflix se déroule dans la capitale Espagnole et ses environs. On vous propose de découvrir les lieux mythiques de La Casa de Papel !

La Casa de Papel
Casa de Papel

La Casa de la Moneda existe bien à Madrid, cependant ce n'est pas le lieu que vous avez pu voir dans la série. En effet, le batiment que les braqueurs attaquent est en réalité le Conseil Supérieur de la recherche scientifique situé au nord de la ville. Ce batiment est un lieu de travail par conséquent il n'est pas possible de le visiter. Néanmoins, depuis la rue vous pourrez reconnaitre la façade que vous avez vu dans la série.

Toledo

Si vous avez bien suivi la série, vous savez que tout le braquage se prépare dans une maison à Toledo (Tolède). Ce village, situé à 1h au sud de Madrid en bus, est une belle surprise. Même si vous ne trouverez pas la maison de la série, cette ville vaut le détour car magnifique et fortifiée.

Toledo

Retrouvez toutes ces bonnes adresses à tout moment

en ajoutant la carte ci-dessous à vos favoris Google Maps