On vous dit tout sur Prague, capitale de la République Tchèque !

Surnommée "la ville aux mille tours et mille clochers", Prague est réputée pour son centre historique, son château ou encore son pont piéton datant de 1402.

Publié le 11 Avril 2018

On vous a compilé la liste des incontournables et des bonnes adresses, mais le meilleur moyen d’apprécier une ville reste de vous perdre dans celle-ci et de faire vos propres découvertes (qu'on sera ravi de découvrir avec vous et de partager).

Les incontournables

Vyšehrad
Vyšehrad

Vyšehrad est un quartier au sud du centre historique de Prague où se situe le château fort du même nom, construit au Xᵉ siècle sur une colline qui domine le fleuve Vltava.

Wenceslas Square

La place Wenceslas est une des principales places de Prague, en plein coeur de la ville. Il s'agit d'une ancienne place, appelée autrefois le Marché aux chevaux. Sa surface de 41400m² est exceptionnelle pour le Moyen-Âge.

Wenceslas
Old Town Square

En plein coeur de la vieille ville de Prague, cette place est très belle, elle est bordée de palais et d'églises. On peut également admirer l'ancien hôtel de ville et son horloge astronomique.

Josefov

Le quartier de Josefov fait partie de la vieille ville, il constituait le ghetto juif de la ville. Ce quartier est souvent représenté par le drapeau des Juifs de Prague, une étoile de David jaune sur fond rouge.

Charles Bridge
Charles Bridge

Le pont Charles est un pont magnifique qui relie la Vieille-Ville de Prague au quartier de Malá Strana. Construit au XIVᵉ siècle, il sera le seul pont sur la Vltava jusqu'en 1741.

Mur Lennon

Le mur Lennon ou « Lennon Wall » est un mémorial informel à John Lennon à Prague, en République tchèque. Depuis les années 1980, il recueille des hommages sous la forme de graffitis.

Palais Wallenstein

Le palais Wallenstein est un palais construit dans le quartier de Malá Strana à Prague en République tchèque. C'est un très bel exemple d'architecture baroque dans sa première phase. Depuis 1992, il abrite le siège du Sénat tchèque.

Château de Prague

Le château de Prague est le château fort où les rois de Bohême, les empereurs du Saint-Empire romain germanique, les présidents de la République tchécoslovaque, puis de la République tchèque, siègent ou ont siégé.
Nous vous conseillons d’y aller un peu avant l’ouverture pour éviter de faire une queue de plusieurs heures.
Infos sur les billets: https://www.hrad.cz/en/prague-castle-for-visitors/tickets

Charles Bridge
Černín Palace

Non loin (à 400m) du château de Prague se trouve le palais Černín, dans le style baroque comme le Palais Wallenstein, il impressionne par sa taille et son style.

Tour de Petřín

Un des plus beaux point de vue sur Prague. Située en haut d’une colline, cette tour de 60m de haut offre une vue magnifique sur tout Prague, notamment sur Charles Bridge et le château de Prague.
Profitez d’être sur cette colline pour ensuite vous balader dans les superbes jardins.

Une petit creux ?

eat

Kampa Park

Bar et Restaurant idéalement situé au pied du Charles Bridge. Idéal pour boire un verre en amoureux en regardant la foule se déplacer sur le pont tout en étant au bord de l’eau.

Kampa Park
U Modré Kachničky

Belle cuisine tchèque. Peut-être l'un des meilleurs restaurants de cuisine tchèque de la ville. Dans ce restaurant, vous pourrez déguster une variété de plats traditionnels de canard. Les desserts du chef sont tout simplement délicieux.

Restaurant Bellevue
Restaurant Bellevue

Le restaurant gastronomique idéal pour un dîner en amoureux avec une superbe vue sur le Charles Bridge si vous êtes bien placé. Le service est assuré avec classe et les plats servis sont excellents.
Réservation fortement conseillée.


Retrouvez toutes ces bonnes adresses à tout moment

en ajoutant la carte ci-dessous à vos favoris Google Maps