Londres, capitale et plus grande ville du Royaume-Uni, est une vraie mégalopole mondiale.

De la City à Buckingham Palace en passant par les nombreux parcs de la ville, vous trouverez toujours un endroit qui vous fascinera dans cette grande ville.
Conseil: prenez de bonnes chaussures de marche, les distances à parcourir sont importantes.

Publié le 15 Mai 2018

On vous a compilé la liste des incontournables et des bonnes adresses, mais le meilleur moyen d’apprécier une ville reste de vous perdre dans celle-ci et de faire vos propres découvertes (qu'on sera ravi de découvrir avec vous et de partager).

Les incontournables

London Eye
London Eye

Le London Eye, également surnommé Millennium Wheel, est une grande roue mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000. Depuis le haut de la grande roue on peut admirer Londres dans son ensemble.

Pont de Westminster

Le pont de Westminster est un pont piétonnier et routier enjambant la Tamise entre Westminster et Lambeth. D’un côté, l’aquarium de Londres, London Eye, de l’autre côté, Big Ben et la House of Commons (sorte d’assemblée nationale) que l’on peut visiter.

Big Ben

Big Ben est une tour d'horloge gothique de 16 étages et un symbole national situé à l'extrémité est du palais de Westminster.

Big Ben
Palais de Westminster
Palais de Westminster

Le palais de Westminster, également désigné sous le nom de Chambres du Parlement, est le lieu où siègent la Chambre des communes et la Chambre des lords du Royaume-Uni. Visite possible le samedi et l’été.

Abbaye de Westminster

Abbaye protestante aux offices quotidiens célébrant les couronnements anglais et britanniques depuis 1066.

St James's Park

St James's Park est le plus ancien des neuf parcs royaux de Londres, c’est aussi le moyen le plus agréable de relier l’abbaye de Westminster et Buckingham Palace.

Palais de Buckingham

Le palais de Buckingham est la résidence officielle des souverains britanniques. Il est peu probable que vous puissiez voir la Reine, néanmoins on peut voir la relève de la garde (renseignez-vous sur les horaires pour voir la relève).

Palais de Buckingham
Hyde Park
Hyde Park

Hyde Park est le plus grand parc du centre de Londres, ainsi que l'un des neuf parcs royaux de la capitale, avec une longueur de plus de deux kilomètres et près d’un kilomètre de largeur. En se baladant dans Hyde Park, on oublie qu’on se trouve dans une des plus grandes mégalopoles du monde.

Palais de Kensington

Le palais de Kensington est une résidence royale située, ainsi que les jardins de Kensington attenants, dans le district royal de Kensington et Chelsea. L’ensemble (palais et jardins) est magnifique.

Kyoto Garden

Les jardins de Kyoto sont situés non loin du Palais de Kensington. Eux aussi sont magnifiques et à faire dans la foulée des autres parcs / jardins.

Camden Town

Camden Town est un quartier de Londres qu’il faut absolument voir, son côté atypique comparé au reste de la ville en fait un quartier incontournable. Au sein de Camden Town se trouve le marché de Camden qui est composé de plusieurs grands marchés. Un petit marché alimentaire local s'y est installé depuis le début du XXᵉ siècle. Idéal pour un déjeuner ou un goûter.

Camden Town
Primrose Hill

Primrose Hill est une colline située dans le district de Camden. Elle culmine à 78 m et offre une vue panoramique sur le Central London au sud-est, ainsi que sur Belsize Park et Hampstead au nord.

Piccadilly Circus

Piccadilly Circus est une des places les plus connues de Londres. Avec ses grands panneaux publicitaires animés, c’est un peu le Time Square anglais.

Trafalgar Square
Trafalgar Square

La colonne Nelson domine cette place très célèbre de Londres dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805.

Covent Garden

Covent Garden est un grand marché couvert abritant plusieurs restaurants et boutiques. Dans ce marché, une atmosphère unique se dégage et de nombreux artistes viennent divertir les passants. Un incontournable de Londres.

Covent Garden
Tower Bridge
Tower Bridge

A l’est de la ville, proche de la city, le Tower Bridge est un magnifique pont qui s’ouvre en deux pour laisser passer les bateaux sur la tamise.

Tour de Londres

Château médiéval aux siècles d'histoire sanglants, abritant notamment les joyaux de la Couronne.

Une petit creux ?

eat

Shake Shack Covent Garden

La célèbre chaîne américaine de burgers qui n’est pas encore implanté en France (au contraire de son concurrent Five Guys). Si vous aimez les burgers, cela vaut le détour. En plus, il y en a un dans Covent Garden qui est un de nos incontournables.

Shake Shack
Camden Market
Camden Market

A camden town, ce marché en plein air offre plusieurs propositions pour vous restaurer. Servez-vous au stand qui vous plait et asseyez-vous quelque part. Profitez de ce moment pour capturer l’instant présent et regarder la foule s’agiter autour de vous.

Nobu London

Si vous avez regardé Coup de Notting Hill, les deux amants (Julia Roberts et Hugh Grant) mangent dans ce restaurant. Nobu est une chaine de restaurant asiatique haut de gamme qui compte parmis ses actionnaires un certain Mr De Niro.

Goring Dining Room

Le restaurant de l’hôtel Goring a reçu sa première étoile au Michelin en 2015 et il la mérite grandement. Tout est fait avec précision et est délicieux. Le service est impeccable également. Pour un dîner romantique, vous ne trouverez pas mieux à Londres.

Goring Dining Room

Envie de sortir boire un verre ?

drink

Gordon's Wine Bar

Bar à vin génial se trouvant dans une petite ruelle vers Embankment. Parfait pour un apéro. Si le temps est clément, vous pourrez vous installer sur la terrasse.

Gordon's Wine Bar
Adventure Bar
Adventure Bar

Bar un peu caché proche de Covent Garden, il est un des bars favoris des locaux. Une large sélection de cocktails, un cadre enthousiasmant et un staff sympathique font de cet endroit un de nos endroits préférés pour aller boire un verre en soirée.


Retrouvez toutes ces bonnes adresses à tout moment

en ajoutant la carte ci-dessous à vos favoris Google Maps