Vous aimez le style rococo, les palais et Sissi l’impératrice ? Vienne vous attend !

Découvrez la ville reconnue comme la plus agréable du monde depuis plusieurs années grâce à l'efficacité de ses transports en commun et à la diversité de ses structures culturelles et récréatives mais aussi pour la sécurité qu’elle procure à ses habitants.

Publié le 22 Août 2018

On vous a compilé la liste des incontournables et des bonnes adresses, mais le meilleur moyen d’apprécier une ville reste de vous perdre dans celle-ci et de faire vos propres découvertes (qu'on sera ravi de découvrir avec vous et de partager).

Les incontournables

Stephansplatz
Stephansplatz

La Stephansplatz est la place centrale de la capitale autrichienne Vienne. C’est sur cette place que la Cathédrale St. Stephan est construite.

Hofburg

La Hofburg est le plus grand palais de la ville de Vienne. Il s'est progressivement édifié au cours des siècles. Le noyau primitif, construit vers 1220, comprenait un quadrilatère hérissé de tours autour de la cour nommée plus tard Schweizerhof.

Heldenplatz
Heldenplatz
Heldenplatz

La Heldenplatz a été construite sous le règne de l'empereur François-Joseph, comme partie de ce qui devait devenir le « Kaiserforum » (forum impérial), qui ne fut jamais terminé.
On trouve deux statues équestres du prince Eugène de Savoie et de l'archiduc Charles Louis d'Autriche, dont l'histoire a retenu les talents de grands chefs militaires.

Piața Maria Tereza

La place est située devant le Musée d'Histoires Naturelles et devant le MuseumQuartier. Elle possède une statue imposante de Marie-Thérèse. A Noël, un magnifique marché s’empare de la place.

Piața Maria Tereza
Schloß Schönbrunn
Schloß Schönbrunn

Le château de Schönbrunn est un élément significatif de la culture autrichienne. Depuis les années 1960, c'est l'un des sites touristiques les plus visités de Vienne. En construisant ce château, l’Autriche voulait avoir son Versailles.

Schoenbrunner Schloss Park

Il s’agit des magnifiques jardins du château de Schönbrunn, à voir absolument. Montez au sommet de la colline derrière la fontaine pour une vue superbe sur le nord de la ville et les environs. Dans les jardins, vous pourrez également trouver un Zoo avec beaucoup d’animaux.

Schoenbrunner Schloss Park
Schloss Belvedere
Schloss Belvedere

Le palais du Belvédère est l'un des plus grands palais baroques de Vienne construit au XVIIIème siècle.

Un petit creux ?

eat

Café 7stern

Ce bar Viennois propose un choix de bières brassées directement dans le bar en plus d’une carte classique mais efficace. L’ambiance est assez jeune et festive comme dans tout le quartier. N’hésitez pas à vous balader autour du bar pour passer une bonne soirée.

VERANDA
VERANDA restaurant in Vienna

Restaurant gastronomique de Vienne, le cadre est chaleureux et le repas parsemé de produits locaux et cuisiné par le chef avec soin.
Réservation conseillée.


Retrouvez toutes ces bonnes adresses à tout moment

en ajoutant la carte ci-dessous à vos favoris Google Maps